Congo/Musique : Cinq Djs qualifiés pour les tremplins ‘’Mboté hip-hop 2020’’

BRAZZAVILLE, 25 SEPT (ACI) – Cinq djs de musique urbaine se sont qualifiés, le 22 septembre dernier à Brazzaville, pour  la  5ème édition des tremplins ‘’Mboté hip-hop’’ prévue en novembre prochain.

Il s’agit des djs Chrisniol Nzounza, Axel, Elie Florian Boutsindi, Echer et Nordo Deogras Kendo. Avant cet événement de novembre, ces derniers vont bénéficier au préalable d’une formation de deux semaines sur les métiers de la musique et de la culture urbaines.

Cette formation sera dispensée par la fondation Vivendi create joy, partenaire de ’Institut français du Congo (Ifc) qui organise cette compétition.

La  sélection de ces djs finalistes a été faite suivant quatre critères, à savoir la connaissance et l’utilisation du matériel de mixage, l’enchaînement, le mix et la technique, le dj étant celui qui crée l’animation en réussissant l’enchaînement des chansons.

Les tremplins ‘’Mboté hip-hop’’ sont une compétition qui réunit les danseurs, les rappeurs, les slameurs, les djs et les beatmakers.

Lors de la 5ème édition des tremplins ‘’Mboté hip-hop’’ prévue en novembre 2020, les premiers gagnants de chaque catégorie se produiront au prochain festival ‘’Mboté hip-hop’’. (ACI)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.