BRAZZAVILLE, 25 AVRIL (ACI) – La directrice de l’Agence pour la promotion des investissements (Api),  Mme Annick Mongo, a édifié, le 25 avril à Brazzaville, les autorités congolaises et les diplomates sur les avancées réalisées au niveau local en matière de l’environnement des affaires, les avantages accordés aux investisseurs étrangers et les missions de cette agence.«Nous leur avons fourni la liste des projets en quête d’investissements privés. Notre pays a besoin des relais à l’étranger. Les diplomates sont mieux placés, étant donné que nous ne pouvons pas sillonner tous les pays», a-t-elle dit au cours de la rencontre avec les diplomates.

Evoquant le partenariat entre l’Api et Business France, la représentante de l’ambassade de France au Congo, Mme Ingrid Oramlu Ndala, a indiqué que « nous avons eu des séances de travail pour savoir ce que nous pouvons faire ensemble, notamment organiser des missions de prospection avec les différentes entreprises françaises pour qu’elles découvrent le Congo».

Selon le premier secrétaire politique auprès de l’ambassade de l’Afrique du Sud au Congo, M. Lufuno Makuya, «ce genre de rencontre est une possibilité de nous rassurer et de pouvoir mobiliser d’autres investisseurs. L’Api reste pour nous le grand portail qui permet à nos investisseurs de pouvoir accéder au marché congolais».

Saluant l’initiative de l’Api, les participants ont insisté sur la poursuite des réformes de l’environnement des affaires. Ils ont également promis de jouer leur partition dans la mobilisation des investissements.  (ACI)

 



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.