BRAZZAVILLE, 22 JUIL (ACI) – La Mutuelle solidarité trésor (Musot) a procédé, le 19 juillet dernier à Brazzaville, au lancement du programme ‘’After Work’’, en vue de renforcer les capacités des cadres et agents de la Direction général du trésor (Dgt), en favorisant la cohésion et le ‘’team-building’’ entre les mutualistes.

CONGO-ASSOCIATIONS/LANCEMENT DU PROGRAMME ‘’AFTER WORK’’ A LA DIRECTION GÉNÉRALE DU TRÉSOR
Le président de la Mutuelle Solidarité Trésor

«Nous avons des cadres compétents qui vont bientôt faire valoir leurs droits à la retraite. Il faut capitaliser tout ce qu’ils ont appris au cours de leurs formations respectives et bénéficier de leur expérience», a dit le président de ladite mutuelle, M. Freddy Aoué Yoka.
Ce concept qui est pratiqué généralement dans les sociétés privées permettra aux agents du trésor d’échanger et de se transférer les connaissances, de maîtriser les missions de la Dgt, de pratiquer avec efficacité et efficience leurs tâches au quotidien et de lutter efficacement contre les antivaleurs à la Dgt.
«Comme on est en train de basculer vers la comptabilité de la Communauté économique monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), nous devons aussi inclure ce genre de concept pour faire évoluer l’administration et l’organisation du travail», a fait savoir M. Aoué Yoka.
Au cours du programme ‘’After Work’’ qui veut dire en français après le travail, sera débattu un vendredi sur deux dans le mois, une série de thèmes. Débutée à Brazzaville, cette initiative s’étendra sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on indiqué.
Créée en 1987, la Mutuelle solidarité trésor regroupe tous les agents du Trésor public. (ACI/Audrey Diakabana)



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.