L’élection présidentielle annonce ses couleurs au Sénégal. Les nerfs sont très tendus. Macky Sall a-t-il peur d’affronter Khalifa Sall ?
Le journaliste Cheick Yérim Seck a essayé de répondre à cette question. Il était hier l’invité d’une chaîne privée de télévision sénégalaise. Il est d’avis que le président Sall n’ose pas affronter le député maire de Dakar, Khalifa Sall.
Pour le journaliste Yérim Seck, si khalifa Sall sort de prison, il gagne les élections. Selon lui, l’Etat sénégalais n’a qu’un seul choix c’est d’aller jusqu’au bout pour enformer totalement khalifa sall. A l’en croire, si cela est fait, il ne pourra plus être un candidat.
De leur côté, le Collectif des Avocats de la Défense, en accord avec Khalifa Ababacar Sall, a décidé de se retirer d’un procès en appel qui ne garantit pas le droit à un procès équitable.
En effet, « de l’enquête préliminaire de police au procès en appel en passant par l’instruction et le jugement en première instance, cette procédure est entachée de graves violations des droits des prévenus que les juges d’appel refusent d’admettre », expliquent les avocats de Khalifa Sall.
LIRE AUSSI Procès de Khalifa Sall au Sénégal : Un avocat accuse Macky Sall
Avec Afric Telegrah