Libreville, Lundi 16 Décembre 2019 (Infos Gabon) – Le pays d’Ali Bongo Ondimba a été désigné au terme des assises de la COP25 organisées du 2 au 13 décembre dernier à Madrid en Espagne.

Le Gabon revient honoré des dernières assises de la COP25 qui se sont tenues à Madrid en Espagne du 2 au 13 décembre dernier. Le pays d’Ali Bongo Ondimba succède à l’Egypte à la présidence du Groupe africain des négociateurs sur le climat (AGN).

Celui-ci a pour mission de coordonner et d’harmoniser les positions africaines, de porter la voix du continent au cours des négociations et d’informer les instances politiques africaines, à savoir CAHOSCC et AMCEN, sur l’état des négociations climatiques.

Au cours des deux prochaines années, Tanguy Guillaume Gahouma-Bekale, conseiller spécial du président de la République et secrétaire permanent du Conseil national climat, et candidat unique de l’Afrique centrale assurera cette charge. En sa qualité de représentant de l’Afrique, il exercera également la vice-présidence du bureau de la Conférence des parties (COP) de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques(CCNUCC).

Une marque de reconnaissance à l’endroit de la politique gabonaise en matière de protection de l’environnement et d’une gestion durable des ressources naturelles sous l’impulsion du président Ali Bongo Ondimba. «L’accession du Gabon à la tête du Groupe Afrique intervient à un moment décisif de l’Accord de Paris, et à la fin de la seconde phase du protocole de Kyoto. Il sera donc question pour notre pays de veiller à ce  que tous les pays africains révisent leurs contributions nationales (les NDC) en politiques publiques d’ici 2020 et assurent la mise en place du rulebook de l’Accord de Paris»,  a souligné Tanguy Guillaume Gahouma-Bekalé.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI COP25 : Lee White porte la voix du Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.