Libreville, Mardi 23 Juillet 2019 (Infos Gabon) – L’implantation de trois usines de production permet de ravitailler le marché local à plein temps.

Avec une capacité de 900 000 tonnes de ciment par an, le Gabon respire la pleine forme. La mise en service de Cimaf-Gabon, Cimgabon et d’Africa Cement, les trois unités de transformation, constitue un atout majeur permettant de couvrir largement les besoins locaux évalués à 600 000 tonnes annuelles. Ce qui montre que le Gabon a du ciment à vendre.

La Direction générale de l’économie et de la politique fiscale explique cette performance par la «consolidation des performances industrielles et commerciales du secteur, grâce à une production de ciment en hausse de 52,2%, une meilleure  exploitation de l’outil de production et la reprise de la production de ciment par Cim-Gabon depuis juillet 2018». 

Afin de prévenir d’éventuelles pénuries, les trois structures ont entrepris divers investissements grâce à une importante mobilisation de fonds.  Au cours du premier trimestre 2019, les ventes de ciment au Gabon ont atteint 112 712. Soit 49,7% du fait d’une demande locale en hausse entraînant un bond de 57,4% du chiffre d’affaires à 8,4 milliards de francs CFA.

FIN/INFOSGABON/SM/2019

Copyright Infos Gabon

LIRE AUSSI Manganèse : Le Gabon réalise une performance de 15,5%



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.