Libreville, Samedi 15 juillet 2023 (Infos Gabon) – Les formations politiques de cette mouvance apportent un grand soutien au président sortant en vue de la présidentielle du 26 août prochain.
Dans la perspective de l’élection présidentielle du 26 août prochain au Gabon, la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) a décidé d’apporter son soutien à Ali Bongo Ondimba. Les formations politiques de cette mouvance ont manifesté hier cet engagement hier dans une déclaration. « Les partis politiques membres de la majorité, signataires de la présente motion de soutien, soutiennent sans réserve, la candidature du Chef de la Majorité, Son excellence Ali Bongo Ondimba à élection présidentielle du 26 août 2023 », a déclaré Anna Claudine Ayo, veuve Mavioga, présidente du Bloc démocratique chrétien (BDC) et porte-parole de la majorité.
Parmi ces partis politiques ayant décidé de faire bloc derrière le chef de l’État, figurent la Conscience et action citoyenne (CAC), la Coordination républicaine indépendante (CRI), Gabon Avenir, les Bâtisseurs de la République, MORENA originel, le Parti gabonais du centre indépendant (PGCI), le Parti travailliste gabonais (PTI), Rassemblement des démocrates indépendants (RDR), le Rassemblement des Gaulois, Union des démocrates républicaine ( UDR), Union socialiste gabonais (USG), le Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) et le Rassemblement pour une dynamique populaire (RDP). « Ces partis appellent l’ensemble des militants, adhérents et sympathisants de leurs partis politiques à la mobilisation, les exhortent à la vigilance, à la sérénité, au maintien du vivre ensemble, les invite à voter massivement leur candidat son excellence Ali Bongo Ondimba le 26 août 2023 », a-t-elle déclaré.
FIN/INFOSGABON/SM/2023
Copyright Infos Gabon
Avec Info Gabon