Afrique

Beni : IMA sensibilise les femmes sur le planning familial à Mabalako


Beni : IMA sensibilise les femmes sur le planning familial à Mabalako

L’organisation Interchurch medical assistance (IMA) a lancé, mercredi 23 novembre, la campagne de sensibilisation des femmes de Mabalako(Beni) sur le planning familial.

IMA est une organisation non gouvernementale, partenaire du gouvernement congolais qui œuvre dans le cadre de la prévention sanitaire et la bonne croissance des communautés sur le plan familial.

« La population doit connaitre, l’utilité du planning familial pour le bien être des familles dans le cadre d’une bonne croissance des enfants et une garantie sanitaire pour la femme » a soutenu un membre de Interchuch medical assistance.

D’après cette organisation, cinq jours durant, 345 femmes de plusieurs entités de la zone de santé de Mabalako dans le groupement Madiwe à Beni (Nord-Kivu), bénéficieront de cette sensibilisation d’importance capitale pour la sécurité sanitaire, familiale et sociale de leurs familles respectives.

Aux côtés de ces femmes, les agents des relais communautaires de cette entité aussi bénéficieront de cette campagne de sensibilisation. A leur tour, ces relais communautaires iront sensibiliser le reste de la population dans les entités éloignées de Mabalako.

Les bénéficiaires sont celles dont l’âge varie entre 18 et 25 ans, car, selon les initiateurs de ladite campagne, c’est cette tranche d’âge qui est sexuellement active dans la zone de santé de Mabalako.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.