Anne Marie DWORACZEK-BENDOME, qui suis-je ?

Anne-Marie DWORACZEK-BENDOME, journaliste indépendante franco-gabonaise passionnée et engagée, luttant pour la justice sociale et la liberté de la presse.

Anne-Marie DWORACZEK-BENDOME, journaliste indépendante.
Anne-Marie DWORACZEK-BENDOME, journaliste indépendante.

Mon parcours de journaliste indépendante et communicante politique

En ma qualité de journaliste indépendante, passionnée et spécialisée en communication politique, je perçois une rémunération pour chaque article rédigé ou projet mené à bien. Je détiens également une carte de presse.

Mes engagements et les thématiques qui me tiennent à cœur

En tant que journaliste impliquée, je ne souhaite pas être étiquetée comme journaliste militante. Les problématiques telles que la justice sociale, la corruption, le détournement de fonds publics, les fausses promesses des politiciens, le népotisme, la dépravation, le mépris envers les plus démunis, la concussion, l’inéquité, le non-respect des droits humains, l’irresponsabilité des dirigeants, ainsi que les complicités entre les élites, suscitent mon indignation. Ces sujets me touchent personnellement et profondément.

Mon rôle de communicante politique : informer et éclairer le public

En qualité de communicante politique, je suis chargée de suggérer, d’accompagner et d’expliquer les décisions politiques, de gérer les situations de crise en communication, de superviser les relations avec la presse et de concevoir des stratégies de communication. Mon rôle inclut également celui d’informer le public sur les enjeux actuels.

Les procès qui ont marqué mon parcours et mon indépendance ».

À la suite de cinq procès liés à mes écrits, des personnalités comme Alain Claude Bilié BI Nzé, ancien Premier ministre du Gabon ; Bernard Volker, ancien dirigeant de Télesud (France) ; Jean Remy Yama, ancien syndicaliste devenu Sénateur de la transition (Gabon) ; Laurence Ndong, née Mbango MENGUE ME ZOGHO, ministre de la communication du Gabon ; et maintenant Louis Gaston Mayila, un vétéran de la politique gabonaise, m’ont fait prendre conscience de l’impact de mes écrits et de ce que je représente. Je ne suis redevable envers personne, mis à part ma famille, qui m’a transmis des valeurs de dignité et de travail, et mes enfants.

DB-News, mon journal en ligne et reflet de mes valeurs

DB-News, mon journal en ligne, est ma fierté, avec une histoire qui s’étend sur 16 années marquées par de nombreux événements. Les éléments énumérés ici définissent mon identité : « une journaliste engagée, une femme forte, résolument autonome et amoureuse de la liberté. »

Anne-Marie DWORACZEK-BENDOME
@DworaczekBendom

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.