9 MAI 2019 -Deux diplomates accrédités au Gabon, reçus par Ali Bongo Ondimba

Retour aux fondamentaux. L’intense activité diplomatique qui se déroule actuellement au Gabon, clôt  avec brio, la séquence “maladie” et “vacance de pouvoir”, qui occupait l’essentiel des échanges tant à l’intérieur qu’extérieur du pays.

Ali Bongo a reçu en audience, le doyen et le vice-doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon
9 MAI 2019 -Deux diplomates accrédités au Gabon, reçus par Ali Bongo Ondimba

Ainsi, après la visite à Libreville, le 7 mai, de son homologue de la  République Togo, le Président Faure Essozimna Gnassingbé, ce 9 mai 2019, au Palais présidentiel, c’était autour du doyen et le vice-doyen du Corps diplomatique accrédité au Gabon, leurs Excellences M. Philippe Mangou, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire et M. Dmitry Kourakov, Ambassadeur de la Fédération de Russie, d’être reçus par le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Ali Bongo Ondimba. 

Le chef de l’Etat gabonais a édifié les deux diplomates sur les enjeux diplomatiques de l’heure tant sur la scène régionale, continentale, qu’internationale.

« En recevant le doyen du Corps diplomatique qu’accompagnait le vice doyen, j’ai tenu à remercier la communauté diplomatique accréditée au Gabon, pour le soutien constant et appuyé apporté à mon pays durant ces derniers mois », a déclaré Ali Bongo Ondimba à l’issue de ce fructueux entretien.

https://youtu.be/VsWz_PTcfc0

 

Anne Marie DWORACZEK-BENDOME
9 MAI 2019

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.