Affaire 15 millions USD : le CLC exige la suspension de toutes les personnes impliquées

Le Comité laïc de coordination (CLC), structure de l’église Catholique Romaine, exige, la suspension à titre conservatoire de toutes les personnes impliquées dans la disparition de quinze millions de dollars américains du trésor public. Cette demande a été formulée jeudi 19 septembre à Kinshasa.

Selon Isidore Ngaywel, les personnes impliquées doivent être suspendues, afin de permettre à la justice de faire son travail sans entraves.

« Le CLC voudrait commencer une grande croisade à partir du 1er octobre contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice. Et nous demandons deux choses importantes : la première c’est la suspension à titre conservatoire de toutes les personnalités impliquées dans la disparition de 15 millions USD de la République », a annoncé Isidore Ndaywel.

La deuxième exigence du CLC, poursuit-il, ce que « le pouvoir public prenne des dispositions pour obtenir la démission de neuf personnalités qui constituent actuellement la Cour constitutionnelle et donner à cette institution la chance de retrouver sa crédibilité ».



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.