Libreville, Jeudi 1er Décembre 2022 (Infos Gabon) –Le groupe industriel entend développer de nombreux projets d’envergure en Afrique et devenir le deuxième exportateur de contreplaqué dans l’hémisphère nord avec l’ouverture prochaine à Miami aux Etats-Unis d’un entrepôt de meubles.  

Le groupe Arise IIP devra encore monter
en puissance au cours de l’année 2023 avec le lancement annoncé à Miami aux
Etats-Unis d’Amérique d’un magasin d’entreposage de meubles fabriqués au Gabon.
L’annonce est de Gagan Gupta, son président directeur général. « Le
Gabon exportait des grumes à 150 dollars le mètre cube. Aujourd’hui, c’est le
deuxième plus grand exportateur de placages au monde, exportant au Vietnam et
ailleurs. Il deviendra cette année le deuxième exportateur de contreplaqué de
l’hémisphère nord. Nous ouvrons notre premier magasin de meubles made in Gabon
à Miami. Il se vend entre 10 000 et 12 000 dollars le mètre cube, c’est
inimaginable », a-t-il affirmé.

Après son succès retentissant au Gabon, le groupe Arise IIP entend poursuivre son expansion à l’échelle continentale avec de nombreux projets en vue. Avec en ligne de mire, la construction de zones économiques spéciales au Congo et en République démocratique du Congo (RDC. « Nous sommes actuellement au Gabon, au Bénin, au Togo et en Côte d’Ivoire. La prochaine phase de croissance, nous nous développons en République du Congo et en République démocratique du Congo pour nous concentrer sur le bois. Ensuite, nous allons au Sénégal pour faire de l’agriculture, puis au Tchad pour faire de la transformation de la viande », souligne-t-il. Au Tchad où le groupe Arise IIP a mis sur pied un cheptel de plus de 126 millions de têtes de bétail, des chaînes de valeur de la filière agropastorale sont également en projet.

FIN/INFOSGABON/SM/2022

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.