« Novembre bleu » : Setrag lance une campagne de sensibilisation et de dépistage
Gabon

« Novembre bleu » : Setrag lance une campagne de sensibilisation et de dépistage



DIG/ Soucieuse du bien-être et de la santé de ses agents, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) se met sur le pied de guerre contre le cancer de la prostate.

L’entreprise va lancer, à compter du vendredi 2 décembre au centre médical de la Setrag sis en face de la gare d’Owendo, une campagne de sensibilisation et de dépistage à l’endroit de tout son personnel masculin ainsi que des populations riveraines du chemin de fer

Ce dépistage va clore la campagne sensibilisation menée tout le long du mois de novembre par le corps médical du centre de santé de la Setrag.

Il faut savoir que le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme.

Il survient le plus souvent chez des hommes âgés : 66 % des cancers de la prostate apparaissent chez les hommes âgés de 65 ans et plus. Il est exceptionnel avant 50 ans. La principale caractéristique de ce cancer est son évolution généralement lente, sur plusieurs années.

Les facteurs à risque sont liés généralement à des antécédents familiaux de cancer mais aussi à l’âge, l’obésité, le tabagisme, l’exposition aux métaux lourds, les pesticides, etc.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.