Nouvelle route ADL : Le chantier sera livré en juin 2023 (Ministère des TP)
ActualitéGabon

Nouvelle route ADL : Le chantier sera livré en juin 2023 (Ministère des TP)



DIG/ Les travaux de construction de la nouvelle voie d’accès de l’Aéroport international Leon Mba ont officiellement débuté.

Ils sont exécutés par l’entreprise Afcons, dans le cadre d’un partenariat Public-Privé, entre l’État et GSEZ Airport, concessionnaire de l’aéroport international de Libreville.

Cette voie de contournement s’étendra sur un linéaire de 6 kilomètres en 2 x2 voies.

Selon le Secrétaire général du ministère des Travaux publics de l’Equipement et des Infrastructure, Pierre Ybimba Mounanga, cette nouvelle bretelle qui devrait réduire les embouteillages tout en désengorgeant les quartiers Alibendeng, Kiliba et Okala, devrait être achevée en juin 2023.

« L’objectif de cette nouvelle voie d’accès est double. Elle va permettre d’avoir une voie plus large, mais également désengorger le Nord de Libreville pour assurer une plus grande fluidité.

Les travaux ont bel et bien démarré et le chantier quant à lui sera livré en juin 2023 », a indiqué Pierre Ybimba Mounanga, au cours d’une mission de terrain effectuée, le vendredi 18 novembre 2022 sur le site.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.