Mondial 2022: pas de vainqueur dans un match fou entre le Cameroun et la Serbie



Mondial 2022: pas de vainqueur dans un match fou entre le Cameroun et la Serbie

Mondial 2022: pas de vainqueur dans un match fou entre le Cameroun et la Serbie

Au terme d’un match au scénario fou, le Cameroun et la Serbie n’ont pas réussi à se départager (3-3) lors de la 2e journée du groupe G de la Coupe du monde de football lundi. Dans ce duel entre les battus de la première journée, la Serbie a été la première à se montrer dangereuse via Aleksandar Mitrovic. L’ancien attaquant d’Anderlecht s’est joué de la défense camerounaise avant que sa frappe ne heurte le poteau (11e).

Les Lions Indomptables ont laissé passer l’orage et ont profité d’une phase arrêtée pour faire mouche. Sur un corner de Pierre Kundé, Nicolas Nkoulou a dévié le cuir vers Jean-Charles Castelletto, oublié au second poteau, qui a glissé tranquillement le ballon au fond (29e).

Un but qui n’a pas perturbé les joueurs serbes qui ont inversé complètement la tendance dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un coup franc de Dusan Tadic, Strahinja Pavlovic a d’abord égalisé d’une tête croisée (45e+1) avant que Sergej Milinkovic-Savic ne donne l’avance à la Serbie d’une frappe à l’entrée du grand rectangle (45e+3).

Les joueurs de Dragan Stojkovic ont poursuivi sur leur lancée après la pause et Mitrovic a finalement trouvé le chemin des filets en concluant un mouvement collectif au milieu d’une défense camerounaise lymphatique (53e).

Rigobert Song a alors lancé son joker Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec huit réalisations. Un changement payant car Aboubakar a réduit l’écart d’un subtil lob sur Vanja Milinkovic-Savic, un but dans un premier temps annulé pour un hors-jeu puis validé après l’intervention du VAR (63e).

Trois minutes plus tard, Aboubakar, parti à la limite du hors-jeu, a glissé le ballon à Eric Maxim Choupo-Moting qui a rétabli l’égalité (66e). Un partage qui permet au Cameroun de mettre un terme à une série de huit défaites de rang en phase finale de Coupe du monde.

Au classement du groupe G, le Cameroun reste 3e avec 1 point tout comme la Serbie, 4e avec une moins bonne différence de buts. Le Brésil et la Suisse comptent chacun 3 points avant leur duel lundi à 17h00 heure belge.

Que pensez-vous de cet article?



Avec La Libre Afrique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.