L'Union européenne veut promouvoir l'environnement et le développement durable en RDC
Afrique

L'Union européenne veut promouvoir l'environnement et le développement durable en RDC


L’Union européenne (UE), à travers son initiative  » Equipe Europe », s’est fixée l’objectif de « préserver l’environnement et le développement durable en RDC ».

Elle l’a annoncé au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 24 novembre à Kinshasa.

A cette occasion, le représentant de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc châtaignier a échangé les parties prenantes et le public sur notamment la question liée à l’écologie. 

Ce diplomate a également assuré que 25 provinces de la RDC sur 26 sont concernées dans ce projet :

« On va travailler sur environs 75 projets, sur un montant d’aide d’une centaine de millions d’euros sur les 25 provinces de la RDC. Donc on est dans une logique de géographie diversifiée, pour construire partout où on peut, des centrales hydro-électriques, des centrales solaires, travailler sur l’approvisionnement énergétique, veiller sur la préservation de la foret, la gestion durable de la foret, des parcs et tant d’autres ». 

De son côté, le directeur de cabinet-adjoint du ministre de, Héritier Mpiana a rappelé que lutter contre le réchauffement climatique, est une affaire de tous :

« Nous tous, les pays développés, les pays industrialisés, la RDC y compris nous avons l’obligation de contribuer aux efforts contre le réchauffement climatique ».

L’ONG « Congolais débout » a promis de suivre de près la réalisation de cette  »belle » initiative.  



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.