Gabon : En grande forme politique, le PDG tiendra son 12ème congrès ordinaire les 23 et 24 décembre prochain
Gabon

Gabon : En grande forme politique, le PDG tiendra son 12ème congrès ordinaire les 23 et 24 décembre prochain


Le PDG est présidé par Ali Bongo Ondimba © DR/PDG


Présidé par Ali Bongo Ondimba, le Parti démocratique gabonais (PDG) a annoncé son 12ème Congrès ordinaire pour les 23 et 24 décembre prochain. 

Après la tournée de Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du PDG dans les neuf provinces, la formation politique au pouvoir a récemment annoncé son 12ème Congrès ordinaire. Intitulé « Congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire », celui-ci se tiendra les 23 et 24 décembre 2022 à Libreville.

Il sera précédé des congrès provinciaux qui auront lieu du 3 au 4 décembre dans chaque capitale provinciale.

Ce 12ème congrès du PDG se déroule une dizaine de mois avant la tenue de l’élection présidentielle 2023.

Si son leader, Ali Bongo Ondimba, n’a pas encore annoncé sa candidature à cette élection, celle-ci fait toutefois peu de doute.

Le président sortant est considéré comme le grandissime favori de ce scrutin. La situation de son parti, hégémonique, contraste avec celle de l’opposition. Divisée et étêtée (Ping n’est plus que l’ombre de lui-même, Nzouba-Ndama est empêtré dans une affaire judiciaire, etc.), celle-ci n’est jamais apparue aussi affaiblie qu’aujourd’hui.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.