Eramet et Comilog signent avec l’Etat gabonais un accord de cession du gisement de Mabounié
Gabon

Eramet et Comilog signent avec l’Etat gabonais un accord de cession du gisement de Mabounié



DIG/ Le Délégué général du Groupe Eramet en Afrique et l’Administrateur Directeur Général de la Comilog ont signé, le 19 novembre 2022, avec les ministres des Mines et, de l’Economie, un accord de rétrocession du gisement polymetallique de niobium de Mabounie, en presence du Premier ministre, Rose Christiane OSSOUKA.

Cette signature permet d’obtenir un accord gagnant-gagnant pour les deux partenaires lies par des relations historiques.

Pour l’Etat gabonais, qui récupère ce gisement polymetallique – niobium, tantale, phosphate, uranium et terres rares – situe a quelques kilometres de Lambarene , cela lui permet de renforcer l’essor du secteur minier gabonais.

Pour Eramet et sa filiale Comilog, cette cession s’inscrit dans la stratégie de recentrage du Groupe dans les métaux du développement économique et ceux de la transition énerge tique.

Après plusieurs années d’études réalisées, le projet est aujourd’hui a un stade de maturité avancé permettant à un partenaire spécialisé dans la valorisation de ces métaux de se positionner.

Dans le cadre du processus de cession, une due diligence a été conduite et l’ensemble des actifs matériels et immatériels ont été cédés  à l’Etat gabonais.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.