Le territoire de Shabunda non aligné dans le projet STEP2 faute de son enclavement


Le territoire de Shabunda (Sud-Kivu) n’est pas aligné dans le projet STEP 2 du Fonds social de la RDC (FSRDC) sur les huit que compte cette province faute de son enclavement.

Le chef d’agence de cette structure de l’Etat au Sud-Kivu, Patrice Bekembe a fait cette précision, samedi 1er octobre, à Radio Okapi :

« Le cas de Shabunda est un peu particulier. C’est un problème lié à l’accessibilité. Puisque nous sommes en train de construire en dur, il sera difficile d’acheminer le ciment à partir de Bukavu pour arriver à Shabunda. Les notabilités de Shabunda sont venues nous voir pour qu’eux aussi soient intégrés dans le projet parce qu’ils ne peuvent pas comprendre qu’on puisse aligner 7 sur 8 et qu’eux soient exclus ».

Les notabilités de Shabunda proposent au FSRDC de passer par Kindu (Maniema) pour atteindre leur territoire.

« La voie qu’ils nous proposent, nous-mêmes on ne l’a pas encore explorée mais leur plaidoyer sera transmis à notre hiérarchie pour qu’au niveau de ce management stratégique qu’ils puissent étudier et voir ce qui peut être fait. Nous, à notre niveau nous sommes des unités opérationnelles », a poursuivi patrice Bekembe.

Le projet STEP 2 intervient dans trois secteurs à savoir : l’éducation, la santé et l’eau potable.

Exécuté dans plusieurs provinces du pays telles que Kasaï-Central, Nord Ubangi, Nord et Sud-Kivu, ce projet est financé par la Banque mondiale.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.