Cimaf Gabon investit 700 millions de francs dans une route en béton armé
ActualitéGabon

Cimaf Gabon investit 700 millions de francs dans une route en béton armé



DIG/ La filiale gabonaise du groupe marocain les Ciments de l’Afrique (Cimaf) a livré, le 30 septembre 2022, aux autorités municipales de la commune d’Owendo, une route en béton armé.

« L’infrastructure routière va permettre l’évolution des opérations de transport des opérateurs industriels installés dans cette partie de la commune d’Owendo », a indiqué le ministre d’État à l’Industrie, Pacôme Moubelet Boubeya en présence du directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), Godwin Alini Yandjangoye, du directeur général de Cimaf Gabon, El-Medih Janah Idrissi, et de la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou.

La route carrefour cailloux-usine Cimaf était quasiment impraticable en période pluvieuse.

Dans le cadre de sa politique sociale, Cimaf Gabon a consenti à accompagner l’Oprag en préfinançant la construction de cette voie principale qui est exploitée par plusieurs entreprises de cette zone industrielle nord.

Le cimentier a, à cet effet, consacré une enveloppe d’environ 700 millions de francs, conformément à son programme d’actions sociales et de développement.

 

 



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.