AfriquePolitique

Un programme de recrutement de 1000 volontaires est lancé


Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid a lancé officiellement le jeudi 22 septembre 2022, le Projet d’appui à l’autonomisation, à la participation et au développement socio-économique des jeunes au Tchad. Cette initiative permettra de recruter 1 000 jeunes volontaires.

Cette initiative, est mise en œuvre à travers l’Agence nationale de volontariat au Tchad, avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (Pnud). Elle s’inscrit dans le cadre de la traduction dans les faits de la volonté des plus hautes autorités à trouver des débouchés à l’employabilité des jeunes.

« En effet, le Projet d’appui à l’autonomisation, à la participation et au développement socio-économique des jeunes au Tchad complète l’initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes en cours. Il est l’expression concrète de la ferme volonté du gouvernement d’impliquer la jeunesse dans toutes les instances de prise de décision et de participation au processus de développement national » a relevé le ministre de la jeunesse, des Sports et de la promotion de l’entrepreneuriat. Les 1 000 volontaires qui seront recrutés exerceront dans différents secteurs notamment, la santé, l’éducation, la culture, le social etc.

Ce projet coïncide avec la rentrée scolaire. De ce fait, le recrutement des volontaires dans le secteur éducatif pourrait contribuer significativement à réduire les insuffisances du corps enseignant, souvent sources de mouvement de contestation dans le calendrier académique.

Nadjita Namlengar

 



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.