Potasse de la Banio : Les Américains reprennent l’affaire !
ActualitéGabon

Potasse de la Banio : Les Américains reprennent l’affaire !



DIG/ La société américaine Black Mountain Gold (BMG) a annoncé, le 27 septembre 2022, avoir conclu un protocole d’entente exécutoire avec les actionnaires d’Equatorial Potash Pty Ltd, une société privée australienne, pour l’acquisition jusqu’à 100% d’intérêt dans le projet de potasse de Banio au Gabon.

«BMG se réjouit d’avoir l’opportunité d’acquérir le projet de potasse de Banio et d’entrer dans l’espace de la potasse alors que la croissance de la population entraîne une demande de produits alimentaires de meilleure qualité et que les sources traditionnelles de potasse sont sous pression.

Le projet de potasse de Banio a été foré dans le passé et il est situé dans l’une des meilleures juridictions minières du continent africain, le Gabon. Notre équipe possède une vaste expérience dans le secteur de la potasse», a indiqué le directeur général de BMG Farhad Abasov.

Couvrant 1244 km2, le projet comporterait 5,3 milliards de tonnes de minerais de potasse à 14,3% K2O (22,6% KCl) de teneur.



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.