Nouvelle bretelle d’accès de ADL : Les indemnisations débutent le 7 octobre 2022
ActualitéGabon

Nouvelle bretelle d’accès de ADL : Les indemnisations débutent le 7 octobre 2022



DIG/ Le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba, a annoncé, le 24 septembre 2022 au cours d’une réunion d’information, que le début des indemnisations des familles-propriétaires impactées par le projet de construction de la nouvelle route et bretelle d’accès de l’aéroport international de Libreville devraient débuter le 7 octobre 2022.

Les indemnisations se feront en fonction du choix fait par chaque personne impactée. Notamment, le choix d’une maison construite sur le site d’Alibandeng, ou d’un terrain nu avec titre foncier sur le même site.

« Ceux qui vont faire le choix des maisons construites clé en main, « vont recevoir une compensation financière à titre de loyer locatif en fonction du type de maison dans laquelle ils étaient logés (logement situé sur le site du projet ndlr). Soit, un studio, une maison de deux, trois chambres… Ces frais varient de 250 000 FCFA à 400 000 FCFA/mois en fonction du type de maison », a indiqué Marie-Françoise Dikoumba.

Ils percevront ces frais pour louer provisoirement un logement en attendant la clé de la maison qui leur sera construite dans le cadre de ce projet.

« Pour ceux qui vont choisir un terrain « nu », avec titre foncier, ils percevront une compensation financière liée à leur cadre bâti (en fonction de l’investissement évalué sur leur terrain impacté), devant leur permettre de construire sur le site », a expliqué le directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (Anuttc), Dexter Meye M’Obiang.

Toutefois, le gouverneur a précisé que les populations devront s’acquitter des frais administratifs avant l’obtention de leur titre foncier.

Des frais qui sont d’environ 540 000 FCFA pour ceux qui choisiront les terrains et 490 000 FCFA pour ceux qui choisissent les maisons clé en main.

 (Avec LNG)



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.