Kongo-Central : démenti sur la présence des militaires rwandais à Mbanza-Ngungu
Afrique

Mbanza-Ngungu : le bâtiment administratif du territoire doté des latrines modernes


Le député provincial  Sante Nzinga a procede ce samadi 24 septembre à Mbanza-Ngungu (Kongo central) à la remise de nouvelles latrines à l’administrateur adjoint  de ce territoire. Santé Nzinga dit avoir construit ces latrines pour contribuer à l’amélioration de conditions de travail des agents de l’Etat.

 

Ce bâtiment est doté de ces nouvelles latrines modernes. Il a été construit par l’élu de Mbanza- Ngungu, Santé Nzinga. Le bâtiment mesure 21metres carrés et comprend 4 lieux d’aisance et deux lavabos.

 

Avant cette acquisition, les agents de plusieurs services publics travaillant dans le bâtiment du territoire éprouvaient de sérieuses difficultés.

 

La fausse sceptique d’anciennes latrines, débordée, déversait son contenu dans les toilettes, les rendant inaccessibles.

 

L’administrateur adjoint de Mbanza Ngungu, Luc Makiadi, a exprimé sa gratitude au député provincial Santé Nzinga,

 

Pour sa part, le bienfaiteur Sante Nzinga a appelé à l’utilisation rationnelle de ces latrines et promis de recueillir les desiderata de la population pour toute fin utile.

 

En plus de ces toilettes, le député Sante Nzinga a aussi doté l’administration du territoire de Mbanza- Ngungu de deux ordinateurs portables et des chaises en plastique.

 

 

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.