AfriquePolitique

Mahmoud Ali Seid effectue une visite inopinée à l’Unité de gestion du projet initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes au Tchad


Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid a effectué une visite inopinée ce vendredi 23 septembre 2022, à la coordination de l’Unité de gestion du projet initiative 50 000 emplois décents pour les jeunes au Tchad.

Cette visite du ministre vise à s’enquérir de « l’avancement des travaux de dépouillement et d’enregistrement des dossiers avant la phase de sélection qui sera faite par le haut comité ».

Cette descente inopinée du ministre de la jeunesse, fait suite aux préoccupations exprimées des jeunes quant au calendrier préalablement établi. Mahmoud Ali Seid rassure les jeunes. « Soyez rassurés, la satisfaction est grande car l’Unité de gestion de l’initiative a reçu au total, 21 077 projets. Cela démontre à bien des égards l’envie de la jeunesse pour son épanouissement et son autonomie par le biais de l’entrepreneuriat », souligne le ministre de la jeunesse de la Jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat.

Ce nombre important des dossiers reçus et qui a dépassé les prévisions estimatives initiales requiert un travail méticuleux. Selon, les explications des membres de l’Unité, c’est l’une des raisons, sinon la principale, qui a occasionné ce léger retard dans le calendrier.

« Comme nous l’avons souligné dès le lancement, ce projet est en train d’être géré de manière transparente. Le traitement des dossiers ainsi que les résultats seront entièrement diffusés sur les réseaux sociaux pour que l’exemplarité et la transparence soient constatables par tous », précise Mahmoud Ali Seid.

 



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.