AfriqueSociété

Les contrôleurs aériens suspendent leur grève pour 10 jours


Par un communiqué de presse rendu public ce jour 24 septembre 2022, l’Union des syndicats des contrôleurs aériens ont décidé de suspendre leur grève pour 10 jours.

Les personnels de l’aviation civile de la zone Asecna ont décidé de suspendre leur grève pour 10 jours après la crise qui les oppose à la direction générale. La suspension de cette grève est due à l’implication de son excellence patrick Achi, premier ministre, sur l’instruction du président de la Cote d’ivoire Allasne Outtara qui a fait la promesse ferme de porter les préoccupations des contrôleurs aériens au niveau qui convient, la séance des négociations entre le secrétaire général exécutif de l’Usycaa, le ministre de transport du Sénégal et le directeur général de l’Asecna qui ont abouties a des conclusions qui en ont résulté, ainsi que l’engagement de certaines autorités des différents pays membres de l’Asecna, indique le communiqué.

Le communique conclut que « cette nouvelle suspension est consentie par les contrôleurs aériens de l’Asecna pour donner, une fois de plus, une chance au dialogue en vue de la satisfaction de leur plateforme revendicative en huit points ».

Lobey Bab Sidick

 



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.