La BDEAC fait ses comptes
ActualitéGabon

La BDEAC fait ses comptes



DIG/ La ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty Épouse Mbou a présidé, le 27 septembre 2022 à Brazzaville, le Conseil d’administration de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC).

Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été examinés, dont : l’exécution budgétaire à fin juin 2022.

La situation de l’exécution du budget au cours du premier semestre de l’exercice 2022 fait ressortir un total des produits réalisés par la banque de 21 milliards de francs CFA, contre des prévisions annuelles de 52 milliards de F CFA. Soit un taux de recouvrement de 40,29%.

Les dépenses de la banque, sur la même période, ont été exécutées à hauteur de 21,1 milliards de francs pour des prévisions annuelles de 48,1 milliards de francs. Soit un taux d’exécution de 43,9%. L’exécution des dépenses montre cependant un net contraste entre un faible taux d’exécution des dépenses en capital (1,8%) et un léger dépassement des dépenses d’exploitation (52,7%).

 



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.