Gabon : Ali Bongo Ondimba bientôt à Port-Gentil
GabonPolitiqueUne

Gabon : Ali Bongo Ondimba bientôt à Port-Gentil


Ali Bongo Ondimba accueilli à l’aéroport Léon Mba de Libreville à son retour de New York par le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 23 septembre 2022 © Facebook/Présidence Gabon


Après une tournée internationale remarquée qui l’a mené à Londres pour les obsèques de la Reine Elizabeth II, puis à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU, le numéro un gabonais, de retour à Libreville depuis vendredi, va renouer avec ses déplacements à l’intérieur du pays. Il est attendu dans les tout prochains jours à Port-Gentil, chef-lieu de l’Ogooué-Maritime et capitale économique du pays.

Selon nos informations, ce déplacement devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine. « Entre le 26 et le 30 selon toute probabilité », indique une source.

Il s’agit pour le numéro un gabonais de se reconcentrer sur les dossiers intérieurs alors qu’il vient de passer une semaine à l’international, à Londres pour les obsèques de la Reine Elisabeth ll, puis à New York où il a participé à la 77ème Session de l’Assemblée générale des Nations unies.

A peine rentré ce vendredi à Libreville, le chef de l’Etat entend « ne pas perdre une seule seconde », comme le dit un de ses conseillers.

Ali Bongo Ondimba réouvrira dans quelques semaines à nouveau une séquence diplomatique chargée qui le mènera notamment début novembre à Charm-el-Cheick pour la COP 27 et courant décembre à Washington pour le Sommet Etats-Unis-Afrique.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.