Emprunt obligataire : Le Gabon réitère sa confiance à ESS Bourse
ActualitéGabon

Emprunt obligataire : Le Gabon réitère sa confiance à ESS Bourse



DIG/ En lui attribuant une fois de plus, le rôle d’arrangeur et chef de file principal pour l’organisation d’un nouvel emprunt obligataire par appel public à l’épargne dénommé EOG 6,25% NET 2022-2028, l’Etat gabonais renouvèle sa confiance à la société de bourse Emrald Securities Services Bourse (ESS Bourse).

Cette dernière avait déjà mené à bien le dernier emprunt obligataire du Gabon « EOG 6% NET 2021-2026 » qui s’était clôturé avec succès à hauteur de 188,82 milliards de FCFA (au lieu de 175 milliards XAF attendus).

Pour l’organisation de cet emprunt obligataire, l’Etat gabonais a tranché sur la base des critères tels que : la solidité du dossier, la crédibilité de la structuration, et l’importance des prises fermes présentées dans les délais impartis.

Finalement, le mandat d’arrangement et de Chef de file principal a été conclu entre l’Etat gabonais et ESS Bourse au détriment d’autres sociétés de bourse telles que Africa Bright Securities et BGFI Bourse par l’Etat gabonais.

En 2021, en plus de l’appel à l’épargne public de du Gabon, ESS Bourse structurait et centralisait également l’emprunt obligataire de la République du Congo, une opération bouclée avec succès à hauteur de 113 milliards FCFA, soit une sursouscription de 13%.

Emprunt obligataire : Le Gabon réitère sa confiance à ESS Bourse

Emrald Securities Services (ESS) est un groupe financier multimétiers fondé par Christian Din Dika dont les principaux métiers exercés sont : le conseil financier, l’intermédiation financière, la tenue et la gestion de comptes et la gestion d’actifs et de patrimoine.

 



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.