CNSS : Le gouvernement exige des actions concrètes à Christophe Eyi
ActualitéGabon

CNSS : Le gouvernement exige des actions concrètes à Christophe Eyi



DIG/ Au terme de ses premiers 100 jours comme administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Christophe Eyi a présenté, le 20 septembre 2022, son premier bilan à mi-parcours.

C’était à la faveur des travaux de la première session du Comité de surveillance et de contrôle des organismes de protection sociale, présidés par le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong en présence du ministre du Budget et des Comptes publics, Edith Ekiri Mounombi Oyouomi.

Malgré le tableau assez reluisant présenté par Christophe Eyi concernant toutes les actions qu’il met en œuvre pour la lutte contre la fraude, l’amélioration du recouvrement et l’amélioration du système informatique, les 2 ministres sont restés plutôt sceptiques.

Ils l’ont invité à accélérer la cadence et à présenter des actions concrètes.

« Il faut que lors du prochain comité de pilotage il puisse nous présenter des actions pratiques capables de pouvoir inverser la tendance actuelle », a prévenu le ministre des Affaires sociales.

(Source : LNG)



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.