Après sa victoire sur tapis vert contre Ac Colombe du Congo Brazzaville (les joueuses congolaises ne se sont pas présentées à l’heure du match), le Club espace culturel et sportif football club (Cecus Fc) du Tchad va affronter le 13 septembre prochain le Tout Puissant Mazembe. Le club congolais s’est défait de l’As Awa Fc (Cameroun) sur un score d’un but à zéro.

Même si l’entraîneur souhaite voir ses joueuses gagner sur le terrain, il se réjouis du résultat. « Cela fait six mois que nous préparons à cette compétition. Bien qu’il n’y a pas eu de championnat, nous avons fait le tour au sud du pays et même à N’Djaména pour jouer plusieurs matchs amicaux. Les filles sont bien préparées et leur moral est au beau fixe », précise le président de Cecus Fc, Djamal Moussa Atim.

Le Tp Mazembe est un autre niveau du football continental mais le président de Cecus Fc se dit confiant pour la suite de la compétition. « Nous connaissons notre adversaire et nous allons nous préparer pour les demi-finales. Les filles sont aguerries et je pense qu’elles vont s’en sortir inchallah », annonce Djamal Moussa Atim.

Ces matchs entrent dans le cadre du tour préliminaire de la Champions League féminin Africaine de la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Unifac).

 



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.