Boxe : Patrick Mukala l’emporte par KO face au malawite Siméon Tcheta
Afrique

Boxe : Patrick Mukala l’emporte par KO face au malawite Siméon Tcheta


 

 

Le boxeur congolais Patrick Mukala a battu le malawite Siméon Tcheta par KO au troisième round la nuit de jeudi 22 septembre 2022 à Johannesburg (Afrique du Sud) dans la salle de Galleria center à Sandton. Le congolais a réussi à utiliser sa rapidité pour battre son adversaire.

« Le combat s’est passé très bien. J’étais très déterminé à le battre. Je ne pouvais plus accepté que le Malawi nous batte. Il était géant mais lorsque nous nous sommes croisés sur le ring, il a réalisé que j’avais la vitesse, mes mouvements étaient trop rapides. Il ne m’a touché qu’une seule fois dans le 3 rounds. Et au troisième round, je l’ai envoyé sur le tapis », a dit Patrick Mukala après le combat.

Ce combat est important pour le classement mondial de boxe dans la catégorie de lourd léger. Le congolais classé dans le top 100 au niveau mondial, verra son classement évolué.  Patrick Mukala pourra se retrouver dans le top 50.

Ce boxeur congolais évolue au Randburg Boxing Club de Johannesburg où il a déjà livré 15 combats dont 13 gagnés par KO, un perdu et un autre nul.

Patrick Mukala avait réussi à gagner, le 25 mars 2017, le titre de champion panafricain de World Boxing Association (WBA), en battant par abandon, au huitième round, le ghanéen Daniel Lartey en Afrique du Sud. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.