Afrique

Beni : reprise de trafic sur l’axe Mbau-Kamango, à la suite du renfort militaire


Beni : reprise de trafic sur l’axe Mbau-Kamango, à la suite du renfort militaire

Le trafic a effectivement reprit depuis lundi 19 septembre sur l’axe routier Mbau-Kamango dans le secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Beni).

Les motos, les voitures de transport en commun ainsi que les camions transportant des marchandises circulent sans problème depuis que l’armée a renforcé sa présence sur cette route, rapporte la societe civile locale.

Depuis la double attaque des ADF sur cet axe routier aux points kilométriques 18 et 25 ces deux dernières semaines, la circulation était coupée sur le tronçon entre Mbau et Kamango, long de 72 kilomètres.

Le président de la société civile du secteur de Beni-Mbau, Georges Kibaya indique que « depuis le renfort, il y a quelques jours, des militaires le long de cette route, le trafic a repris comme par le passé, même si certains usagers affrontent cette voie avec la peur au ventre ».

Pour l’armée, les mécanismes sécuritaires sont mis en place afin de renforcer la sécurité sur cet axe routier pour permettre une circulation sécurisée de la population.

Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 demande à la population de continuer à bien collaborer avec les services de sécurité dans la région en livrant les informations en temps réel, sur les mouvements suspects des rebelles afin que l’armée anticipe des mesures pour assurer la sécurité.

La route Mbau-Kamango est d’une importance capitale sur le plan économique car elle ouvre la voie des activités commerciales entre le territoire de Beni et l’Ouganda voisin.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.