RDC : la Cour de cassation assigne Jean-Marc Kabund en résidence surveillée


La Cour de cassation a décidé ce vendredi 12 aout d’assigner  Jean-Marc Kabund en résidence surveillée dans un cadre à déterminer par le Parquet général.

Mais ses avocats ont plaidé pour une assignation à domicile, c’est-à-dire, dans sa résidence de Kingabwa.

Juste après l’audience de ce vendredi en chambre du conseil, l’ancien premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale est allé à la prison centrale de Makala pour récupérer ses effets, selon les déclarations de ses avocats.

Ses avocats ont introduit la requête ce même vendredi et la Cour de cassation a répondu favorablement à cette demande.

Jean-Marc Kabund a été placé le 9 août sous mandat d’arrêt provisoire et conduit directement à la prison centrale de Makala, après son audition au parquet près la Cour de cassation à Kinshasa.

L’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale est poursuivi pour avoir tenu des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du chef de l’Etat.  



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.