L’ancien porte-parole de la Présidence gabonaise, Ike Ngouoni © DR


C’est ce qu’indique le site d’information en ligne Dépêches 241 dans un article publié jeudi 4 août.

Condamné le 26 juillet dernier par la Cour criminelle spécialisée de Libreville pour détournements de fonds, concussion, blanchiment des capitaux et association de malfaiteurs à 8 ans de prison et 5 milliards de FCFA aux titres de dommages et intérêts dans le cadre de l’Opération anti-corruption Scorpion, Ike Ngouoni verrait en outre voir sa villa « estimée à plus 700 millions de Francs CFA (plus de 400 millions à l’achat et près de 300 millions pour sa restauration) » saisie.

C’est ce qu’indique en tout cas le site d’information en ligne Dépêches 241.

Lors de son procès, l’ex-porte-parole de la Présidence a expliqué que « l’argent (ayant servi à l’acquisition de cette villa) était passé directement du compte personnel du Chef de l’État chez le vendeur et la société qui a effectué les travaux » et qu’il s’agit donc « d’un cadeau du Chef de l’État. »

La Cour ne l’a pas entendu ainsi, considérant que ce bien avait été acquis, à l’insu du président de la République, par le biais de fonds détournés.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

For security, use of CloudFlare's Turnstile service is required which is subject to the CloudFlare Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.