Le IVe Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique sera remis à la Ticad 8 de Tunis (27-28 août) (...)
Communiqué Presse

Le IVe Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique sera remis à la Ticad 8 de Tunis (27-28 août) (…)


Le Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique a pour but d’honorer des personnes ou des organisations ayant obtenu des résultats remarquables dans les domaines de la recherche médicale et des services médicaux en vue de lutter contre les maladies infectieuses ou autres en Afrique, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des populations africaines et de l’humanité.

Ainsi, dans la catégorie de la Recherche médicale, les lauréats sont :

– Dr Salim S. Abdool Karim (République d’Afrique du Sud),

Directeur du Centre pour le programme de recherche sur le sida en Afrique du Sud (abrégé en « CAPRISA ») ; Professeur de santé mondiale à l’École de Santé Publique Mailman, Université de Columbia ; Pro Vice-chancelier (Recherche) à l’Université de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud.

 Dr Quarraisha Abdool Karim (République d’Afrique du Sud),

Directrice Scientifique Associée du CAPRISA ; Professeur d’épidémiologie à l’École de Santé Publique Mailman, Université de Columbia, New York ; Pro vice-chancelière (Santé Africaine), Université de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud.

Dans la catégorie des Services médicaux, c’est le Programme d’éradication du ver de Guinée qui a été distingué par le Comité du Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique (PHNA) présidé par Dr Kiyoshi KUROKAWA, professeur émérite au GRIPS (National Graduate Institute for Policy Studies).

La cérémonie de remise de ce Ive Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique, présidée par le Premier ministre japonais, aura lieu lors de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 8) qui se tiendra au 27 et 28 août prochains à Tunis (Tunisie).

La dotation offerte à chaque catégorie de lauréats, financée par le fonds du Gouvernement japonais et des fonds privés, japonais et internationaux, s’élève à 100 millions de yens, soit environ 1 million de dollars américains.

◊ ◊ ◊

.

> DOSSIER : RETROUVEZ ICI TOUS NOS ARTICLES sur notre conférence
CMAAP 4 dédiée à la TICAD

.


Le IVe Prix Hideyo Noguchi pour l’Afrique sera remis à la Ticad 8 de Tunis (27-28 août) (...)

VIDÉO : CLIQUEZ ICI ET VOYEZ
LE REPLAY DE NOTRE CMAAP 4,
CONFÉRENCE
DES AMBASSADEURS AFRICAINS
DE PARIS DU 28 JUIN,
DÉDIÉE À LA TICAD,
LA COOPÉRATION JAPONAISE EN AFRIQUE

.

◊ ◊ ◊



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.