Afrique

Le Cnjt remet son rapport des recommandations au Pcmt pour la participation des jeunes au Dni


Dans la perspective des préparatifs du Dialogue national inclusif (Dni), le président du Conseil national des jeunes du Tchad (Cnjt) Abakar Dangaya a remis ce vendredi 5 août 2022 à hôtel Radisson blu, le rapport de recommandations des jeunes au ministre de la jeunesse et des sports Mahmoud Seïd Ali, représentant le Président du conseil militaire de transition (Pcmt).

Élaboré après plusieurs actions menées dans le cadre de la réflexion et de la préparation des jeunes à participer avec efficacité au dialogue national inclusif, le rapport des recommandations de la jeunesse est un engagement des jeunes pour leurs participations à ce grand rendez-vous à venir. « Nous devrions nous réunir face à notre destin commun au cours de ces assises nationales, dénommé dialogue national inclusif. Pour être outiller pour cet événement, nous sommes passés par la mise en place d’une initiative dénommée « en en route pour le dialogue national inclusif » avec à l’actif un atelier réunissant les jeunes sur l’ensemble du territoire, une caravane nationale de sensibilisation sur le dialogue national inclusif et une formation en renforcement de capacité », explique le président du Cnjt Abakar Dangaya.

D’après le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entreprenariat Mahmoud Seid Ali, cette cérémonie s’inscrit dans la logique des efforts multiples consentis par le gouvernement du Tchad, très engagé à conduire la transition dans la règle de l’art dans tous les secteurs de la vie socioéconomique et particulièrement les questions touchant à l’épanouissement de la jeunesse. « J’invite la jeunesse à l’instar des autres couches de notre population a saisir cette opportunité historique pour se préparer à cette messe de réconciliation », souhaite-t-il.

Guillaume Barnabas, stagiaire

 

 



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.