La Banque centrale annonce le changement de signature sur les billets de 10 et 20 000 Francs congolais
Afrique

La Banque centrale annonce le changement de signature sur les billets de 10 et 20 000 Francs congolais


La Banque centrale du Congo (BCC) confirme, dans un communiqué publié ce vendredi 5 aout, que « les billets de 10.000 et 20.000 Francs congolais, émis le 4/01/2022 ont cours légal sur l’étendue du territoire de la RDC et circulent concomitamment aux billets émis antérieurement ».

Ce communiqué intervient après des images mettant sur les réseaux sociaux numériques des billets précités avec des signatures différentes. Certains internautes ont même affirmé que ces billets étaient les résultats d’une contrefaçon.

Mais selon la BCC, « ce changement de signature est lié à la nomination de Mme le gouverneur Malangu Kabedi Mbuyi à la tête de l’Institut d’émission, conformément à l’ordonnance N0 21/041 du  12 juillet 2021, modifiant et complétant l’ordonnance N0 21/036 du 30 juin 2021 portant nomination d’un gouverneur et des vice-gouverneurs de la Banque centrale du Congo ».

« Ce changement de signature sera également observé sur toutes les autres dénominations de la gamme actuelle en circulation », ajoute la Banque Centrale du Congo.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.