Gabon-Sao Tome & Principe:Accord parfait
Gabon

Gabon-Sao Tome & Principe:Accord parfait


Libreville, Lundi 8 Août 2022 (Infos Gabon) – Les présidents Ali Bongo Ondimba et Carlos Vila Nova entendent davantage contribuer au rapprochement de leurs deux pays.

Après une visite de travail et d’amitié de 48 heures à Libreville, le président de Sao Tome & Principe, Carlos Vila Nova, a regagné son pays ce mardi au terme d’échanges fructueux avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba. L’hôte de Libreville a affirmé que les dirigeants des deux pays partageaient les mêmes points de vues sur différents sujets d’intérêt commun.  « Il n’y a pas de limites dans les relations de coopération entre les deux pays », a-t-il souligné. L’apparition de la crise à coronavirus a surtout porté un coup dur aux visites entre dirigeants.  « Cela nous a permis de prendre du recul. De voir ce qu’est le Gabon, ce qu’est la République démocratique de São-Tomé-Et-Principe, deux pays frères liés par des relations plus que de simple coopération dans différents domaine », a souligné Carlos Vila Nova.

Unis par l’histoire, le Gabon et Sao Tome & Principe partagent plusieurs liens. Les deux hommes se sont engagés à densifier ces liens. « Lors de la lutte de libération de notre pays, le Gabon a accueilli les pères de notre indépendance. Nous sommes aussi convenus, avec la signature d’un accord diplomatique en ce moment, de nous rapprocher de plus en plus et faire des visites régulières », a déclaré M. Vila Nova. Libreville et Sao Tome & Principe « vont continuer à travailler pour faire en sorte que la prochaine commission mixte ait lieu le plus rapidement possible », dira Carlos Vila Nova.

FIN/INFOSGABON/SM/2022

Copyright Infos Gabon



Avec Info Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.