Afrique

Développement de 145 territoires : le tronçon Kongo dia Kati-Songamani entièrement réhabilité


Développement de 145 territoires : le tronçon Kongo dia Kati-Songamani entièrement réhabilité

Le tronçon routier Kongo dia Kati-Songamani, dans le territoire de Songololo (Kongo-Central) est, depuis quelques jours, réhabilité.

Ces travaux de réhabilitation se sont inscrits dans le cadre du Programme de développement de 145 territoires, lancé depuis octobre dernier par le Premier ministre Sama Lukonde.

Long de 52 KM, le tronçon Kongo dia Kati mène jusqu’à la frontière congolo-angolaise de Lovo via Songamani où, se trouve le site du Service national.

« Cet axe réhabilité permettra aux opérateurs économiques de cette province d’évacuer vers Kinshasa plusieurs tonnes de maïs produits par le Service national », a indiqué, l’administrateur du territoire de Songololo, Daniel Eloko.

Le Programme de développement de 145 territoires prévoit également de construire, dans cette contrée, l’Ecole primaire Mvuzi Landu à Kimpese, du Centre de santé Papa Simon Kimbangu à Lufu gare, ainsi que des forages d’adduction d’eau potable.

L’AT de Songololo, Daniel Eloko a indiqué que la réfection de ces ouvrages (écoles et centres de santé) a été prise en compte dans le premier volet de ce programme du gouvernement.

Les études de faisabilité ont déjà été faites et les travaux débuteront incessamment, a assuré cette autorité politico-administrative.

 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.