62ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon : Les 15, 16 et 17 août fériés, chômés et payés
Gabon

62ème anniversaire de l’Indépendance du Gabon : Les 15, 16 et 17 août fériés, chômés et payés



C’est ce qu’indique un communiqué officiel du ministère du Travail daté du jeudi 11 août.

Le Gabon célèbre le 17 août prochain le 62ème anniversaire de l’accession à son indépendance. Au programme parade militaire, concerts et feux d’artifice. Pour permettre à tous les Gabonais de commémorer dans la paix et l’harmonie, les autorités ont décidé d’offrir à la population active des jours de congés payés.

« Le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail, porte à la connaissance des travailleurs, des employeurs ainsi qu’à toute la communauté nationale que, conformément aux dispositions du décret n° 00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998 réglementant le régime des jours fériés en République Gabonaise et modifié en son article 2 par le décret n°000484/PR/MTE du 26 mai 2004, les journées de lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 août 2020, marquant respectivement l’Assomption et la Fête Nationale, sont déclarées fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du territoire national », stipule le communiqué officiel.

Pour la grande majorité des Gabonais, c’est donc un long week-end de 5 jours qui se profilent. Celui-ci devrait débuter ce vendredi soir et ne se terminer jeudi prochain au matin.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.