Vincent REINA, élu pour un nouveau mandat à la Présidence de la CCFA au service des (...)
Communiqué Presse

Vincent REINA, élu pour un nouveau mandat à la Présidence de la CCFA au service des (…)


Seul candidat en lice, le Président REINA a annoncé son ambition de réaliser un mandat à la fois de relance et d’évolution de la CCFA, créée en 1970.

Après deux années de crise de la Covid, qui ont durement impacté les échanges avec les pays arabes, l’incertitude liée au conflit en Ukraine rend maintenant difficile d’avoir de la visibilité pour l’avenir, alors que les pays arabes se transforment en profondeur et que les savoir-faire français – eau, déchets, environnement, efficacité énergétique, agroalimentaire, transports, tourisme… – sont à la pointe dans certains domaines vitaux pour les pays de la zone.

Inquiet quant à l’évolution du commerce extérieur français, le Président Reina entend ouvrir la CCFA sur de nouveaux partenariats et renforcer ses actions entre entreprises françaises et arabes.

La CCFA, pour le Président Reina, entend ainsi innover dans ses approches, ses partenariats institutionnels avec de grands groupes français et des PME pour se maintenir comme le maillon incontournable du développement économique croisé entre la France et le monde arabe, au cœur des acteurs publics et privés français et arabes.

……

À propos – La Chambre de Commerce Franco-Arabe est un acteur clé des relations économiques et commerciales franco-arabes depuis 1970 en connectant entreprises et institutions françaises aux réseaux des Chambres de Commerce nationales des 22 pays membres de la Ligue des Etats Arabes, au Maghreb, dans le Mashrek et les Pays du Golfe, soit plus de 380 millions de consommateurs finaux.

La CCFA intervient dans les formalités à l’exportation vers les pays arabes, dans la formation, l’information, le développement des entreprises, les solutions alternatives de règlement de conflit. Elle organise des actions bilatérales partout en France. Elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels français et arabes, sur le territoire national et dans les 22 pays couverts.

Site : www.ccfranco-arabe.org

Contact presse : Dominique Brunin,

Directeur du développement et des relations extérieures : dominique.brunin@ccfranco-arabe.org

………

.

CLIQUEZ ICI ET VOYEZ LE REPLAY DE NOTRE CMAAP 4 DU 28 JUIN, DÉDIÉE À LA TICAD

.



Avec Le Touraco vert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.