Afrique

Le championnat national du football est enfin lancé


Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid a lancé, ce dimanche 3 juillet 2022 au stade de Diguel, le championnat national du football édition 2022.

Durant 14 jours, 12 équipes, venues de Ndjamena et de l’intérieur du Tchad, vont tenter de détrôner l’équipe Gazelle Fc de Ndjamena, championne de 2020, la dernière édition. Pour le Vice-président du comité de normalisation de la Fédération tchadienne de football, Naïr Abakar, cet championnat s’inscrit dans le cadre de l’année de sports, déclarée par le président du conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby. « Après deux ans d’arrêt, le championnat national du football est de retour », a lancé le Vice-président, Naïr Abakar.

Pour le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid, le sport en général et le football en particulier est un vecteur de paix. « Aujourd’hui, c’est le plus grand rendez-vous du sport au Tchad. C’est le rassemblement de tout le Tchad autour de ce facteur de paix et de cohésion sociale qui est le football, ce discipline qui uni le peuple », affirme Mahmoud Ali Seid.

Le match d’ouverture oppose, le tout puissant Elect sport et As Psi. Les deux équipes sont issues du championnat provincial de Ndjamena.

Nadjita Namlengar



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.