Kananga : les acteurs de lutte contre le SIDA évaluent les fonds mobilisés pour l’espace Kasaï
Afrique

Kananga : les acteurs de lutte contre le SIDA évaluent les fonds mobilisés pour l’espace Kasaï


Les acteurs de lutte contre le SIDA de l’espace Kasaï évaluent, du 5 au 11 juillet à Kananga, les fonds mobilisés pour la riposte contre cette pandémie dans leur région. 

Le secrétaire exécutif provincial du Programme national multi-sectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) au Kasaï-central, Jean-Carret Manshimba a expliqué que ce forum vise entre autres, la redevabilité et la transparence des ressources mobilisées contre cette maladie : 

« Lorsque la lutte est faite chez nous, nous devons connaitre ce que ça fait et à quoi est destiné les fonds parce que ça nous sert également comme outil de travail comme la réponse aux exigences de la redevabilité et de la transparence tant au niveau national et international ». 

Selon Jean-Carret Manshimba, cet exercice leur donnera une image nette de l’ensemble de finances injectées dans la lutte et les résultats obtenus.

Durant cinq jours, ces acteurs veulent avoir une idée sur les ressources à mobiliser pour atteindre les objectifs fixés par la communauté internationale, dont celui de mettre fin au VIH/SIDA d’ici 2030. 

Ils mènent des plaidoyers pour la mise en place d’un fonds provincial de lutte contre cette maladie dans l’espace Kasaï. 

Ce fonds local devrait naître du partenariat public-privé, selon Jean Carret Manshimba. 



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.