Gabon : Les grumiers désormais interdits de s’approvisionner dans les stations-services
Gabon

Gabon : Les grumiers désormais interdits de s’approvisionner dans les stations-services



DIG/ Dans une correspondance adressée, le 29 juin 2022, aux entreprises de commercialisation et de distribution des produits pétroliers, le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent De Paul Massassa, a annoncé que « l’approvisionnement des industriels dans les stations-service est désormais interdit au Gabon ».

Le membre du gouvernement a tenu à rappeler que la politique de stabilisation des prix des produits pétroliers est « exclusivement destinée aux ménages ».

Vincent De Paul Massassa a également invité les différents marketeurs à prendre des dispositions afin d’installer des barres de hauteur à l’entrée et à la sortie de l’ensemble des stations-service pour empêcher les grumiers et autres gros consommateurs de s’y approvisionner.

« Vous veillerez à vous assurer que, grâce à des dispositifs amovibles, seuls les camions-citernes de distribution des produits pétroliers accèdent à vos stations-service », a indiqué le membre du gouvernement.

Par ailleurs, dans une autre note signée à la même date, le ministre du Pétrole limite « la vente des carburants en station-service à un volume maximal de 100 litres par clients ».



Avec Direct Infos Gabon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.