Gabon : 82 % des joueurs de National 1 sans salaire depuis le début du championnat
Gabon

Gabon : 82 % des joueurs de National 1 sans salaire depuis le début du championnat


Stade Mandji contre l’AS Pélican le 19 juin 2022 © Twitter/Freddhy Koula


Dans un communiqué publié lundi 4 juillet, l’Association nationale des footballeurs du Gabon (ANFPG) a regretté le fait que « 82% des joueurs du National-Foot n’ont perçu aucun salaire depuis le début du championnat ».

L’ANFPG a invité la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) et ses partenaires à régler très rapidement les salaires des joueurs comptant pour la saison 2021-2022. «Tous les membres de l’ANFPG attendent de recevoir leurs salaires au plus tard le 7 juillet 2022 “en espèces, par chèque ou par virement bancaire ou tout autre moyen de paiement électronique», a indiqué l’association présidée par Remy Ebanega.

Selon la LINAFP, un joueur de 1re division (D1) touche 250 000 francs CFA de salaire mensuel, soit 1,5 million de francs CFA sur l’ensemble de la saison 2021-2022 (allant d’avril à septembre).

« Des courriers présentant la situation actuelle ont été envoyés à la LINAFP, avec copie à la Fegafoot, au ministère des Sports et la CAF, afin de répondre rapidement à la préoccupation des footballeurs professionnels du Gabon, qui sortent déjà d’un traumatisme de plus de deux ans sans activité et sans revenus » (en raison de l’épidémie de Covid-19), a indiqué l’ANFPG dans son communiqué.



Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.