DCMP : Paul Kasembele, nouveau président de coordination
Afrique

DCMP : Paul Kasembele, nouveau président de coordination


Le Daring club Motema Pembe a un nouveau dirigeant à la tête de la coordination. Il s’agit de Paul Kasembele, élu mercredi 20 juillet à l’unanimité, à l’issue de l’assemblée générale élective tenue à Kinshasa. Il succède à Vidiye Tshimanga qui avait démissionné en janvier 2022.

« Je suis là pour l’unité du DCMP et non pour la division », a déclaré Paul Kasemble après son élection, qui a promis de doter le club créé en 1936 d’un siège administratif « dans un bref délai ».

Paul Kasembele et son comité sont élus pour un mandat de 3 ans.

Il va travailler avec M. Tshimbalanga comme secrétaire général.

Dans la structure du club omnisport de Kinshasa, il fonctionne avec une section football. La présidence de cette branche est dissoute. Il n’y aura donc plus de président à la section football.

De nombreux observateurs estiment que cette décision est prise à la base de plusieurs maux qui ont souvent rongé le club, à la suite des discordes entre le président de coordination et le président de la section football.

Le DCMP est qualifié à la Coupe de la Confédération pour l’édition 2022-2023, après son sacre à la Coupe du Congo.



Avec Radio Okapi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.