Congo/Entreprenariat : Ouverture de la foire ‘’Made in Congo‘’ pour promouvoir les produits locaux
Afrique

Congo/Entreprenariat : Ouverture de la foire ‘’Made in Congo‘’ pour promouvoir les produits locaux



Congo/Entreprenariat : Ouverture de la foire ‘’Made in Congo‘’ pour promouvoir les produits locaux

BRAZZAVILLE, 05 JUIL (ACI) –  La promotrice d’Africadvice et la boutique Africashops, Mme Séraphine Ekoa, a ouvert le 4 juillet à Brazzaville, la Foire des produits locaux, dénommée ‘’Exposition-vente des produits Made in Congo’’ et ‘’Made in Africa’’, en vue de valoriser les produits locaux et d’inciter les Congolais à les consommer.

Initiée par le collectif Africashops, cette foire se tient du 4 juillet au 3 septembre à l’aéroport Maya-Maya. Elle rassemble une vingtaine d’exposants à majorité  féminine. «Plusieurs produits locaux ont été présentés aux Congolais, parmi lesquels deux de l’agroalimentaire, du textile, de l’artisanal et du cosmétique», a dit Mme Ekoa.

Au nombre des produits  présentés, figurent des accessoires en raphia, en pagne, des sacs et des rideaux en pagne, des robes en laine et en pagne pour les enfants et les femmes, des pots et des statuettes en argile ainsi qu’en ciment, la farine de banane, a-t-elle indiqué.

Mme Ekoa a exhorté les exposants au professionnalisme, au sens de la créativité et à œuvrer à la visibilité de leurs marques. Aussi, elle les a encouragés à une bonne présentation des produits pour une meilleure distribution et une vente rentable.

La directrice de l’entreprise ‘’Mza Création’’, Mme Marie-Zoa Pulchérie Biyamou, quant à elle, a déclaré que «nous avons organisé cette exposition dans le but de montrer aux congolais que nous sommes capables de travailler et de produire le ‘’Made in Congo’’».

De son côté, la responsable de l’entreprise ‘’Customisation et Maroquinerie’’, Mme Euphrate Merveille Baaba Obilangomo, a invité les Congolais à visiter nombreux leurs stands pour s’approprier les produits locaux et les encourager à faire mieux.

L’artiste peintre, plasticienne et promotrice de l’entreprise ‘’Elioni Création‘’, Mme Elion Itou Ngandzouru Mveata, a profité de l’occasion pour appeler les femmes congolaises désœuvrées à se joindre à elles pour sortir de l’oisiveté. «Nous pouvons nous servir de nos mains pour nous lancer dans l’entreprenariat, afin d’assurer notre indépendance financière», a-t-elle poursuivi.

Congo/Entreprenariat : Ouverture de la foire ‘’Made in Congo‘’ pour promouvoir les produits locaux
Vue d’un stand.

Dans son interview à la presse, la responsable de l’entreprise ‘’Rama-B’’, Mme Aucrène Kondi, a fait savoir que sa structure fabrique des produits typiquement naturels à base du fruit du baobab, entre autres du jus, le vinaigre et l’huile, ainsi que la farine de banane.

«Cette foire est une vitrine et une opportunité pour faire connaître nos produits locaux au public», a-t-elle conclu. (ACI/Kesnov Medurin Ngouolali)

Vues : 35



Avec ACI (AGENCE CONGOLAISE D’INFORMATION)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.