Afrique

 33 médailles remportées par les athlètes tchadiens au championnat d’athlétisme d’Afrique centrale


Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid a reçu ce mercredi 6 juillet 2022, les athlètes tchadiens ayant pris part au championnat d’athlétisme d’Afrique centrale. Ils sont venus lui présenter les 33 médailles remportées lors de cette compétition.

Accompagnés par le président de la fédération tchadienne d’athlétisme, ces athlètes sont venus présentés au ministre Mahmoud Ali Seid 33 médailles dont 13 en or. Pour le président de la Fédération tchadienne d’athlétisme, Faudet Ali, ces médailles ont été remportées dans des conditions difficiles. « Malgré les conditions de voyage par la voie terrestre et le manque de moyens nécessaires pour mettre à l’aise les athlètes, ceux-ci ont fait preuve de courage pour faire flotter le drapeau du Tchad à l’extérieur et sont rentrés avec honneur », souligne Faudet Ali qui ajoute que les conditions des athlètes venus de provinces sont très encore très difficiles.

Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali Seid a félicité ces jeunes athlètes qui ont valablement défendus le Tchad pendant cette compétition. Il a reconnu les conditions dans lesquelles travaillent ces jeunes. « Nul ne peut ignorer les conditions dans lesquelles vous évoluez pour accéder à ce niveau. Vous vous êtes battus dignement, de façon inlassable pour glaner ces médailles. Vous êtes en train de montrer le chemin à d’autres jeunes », a reconnu Mahmoud Ali Seid tout en promettant de plaider auprès du Pcmt pour améliorer les conditions.

 



Avec LePaysTchad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.