Gabon : Le déplacement du président Ali Bongo Ondimba ce vendredi à Port-Gentil annulé en raison de la « recrudescence des cas de Covid-19 » (porte-parole)
Gabon

Gabon : Le déplacement du président Ali Bongo Ondimba ce vendredi à Port-Gentil annulé en raison de la « recrudescence des cas de Covid-19 » (porte-parole)


Le porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha © DR


Jessye Ella Ekogha l’a indiqué ce jeudi après-midi sur son compte Twitter.

« Face à la recrudescence des cas de Covid-19 à Port-Gentil, le déplacement du Président Ali Bongo Ondimba est annulé », a écrit sur son compte Twitter le porte-parole de la Présidence gabonaise, Jessye Ella Ekogha.

Ce que confirme un chercheur du CIRMF. « Port-Gentil et le Moyen-Ogooué sont le foyer depuis près d’un moins d’une recrudescence des cas de Covid-19. Sans être alarmiste à ce stade, il convient de surveiller la situation et rester prudent ». 

Les 10 km de POG, compétition sportive qui doit se dérouler dimanche, sont en revanche bel et bien maintenues, ont indiqué à La Libreville les autorités.

Selon une source au sein du Palais Rénovation, qui rappelle que « c’est demain vendredi que le Gabon deviendra officiellement membre du Commonwealth », il faut s’attendre à « de très nombreux coups de fil » auquel le chef de l’Etat « devra répondre ». « Dans ses conditions, il est doublement plus sage pour le président de rester travailler à Libreville », explique-t-il.

Deux raisons pour lesquelles le président a estimé, à juste titre, qu’il était préférable en la circonstance d’annuler ce déplacement.





Avec LaLibreville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.